Accueil Non classé Far-west à Vintimille (Italie) : des gangs rivaux de migrants caillassent des habitants et leurs maisons

Far-west à Vintimille (Italie) : des gangs rivaux de migrants caillassent des habitants et leurs maisons

0
0
110

Vintimille est la ville frontière avec Menton.

Un vrai « Wild West », avec des voitures et des maisons endommagées par des jets de pierres a éclaté entre factions rivales d’immigrés clandestins, a eu lieu hier soir. (…)

964911

« Nous sommes pris en otage par ces gens – crient les habitants – c’est un quartier assiégé, où ils sont les maîtres ». En fait, chaque jour le quartier est le théâtre de vols, de bagarres et d’autres incidents criminels. L’explosion de violence a commencé vers minuit trente. Certains migrants se font face, pour des raisons encore sous enquête par les Carabinieri, et bientôt les pierres commencent à voler, endommageant quatre voitures garées et les fenêtres de deux maisons.

« Quand ils ont vu que je me suis penché – dit Mauro C. – ils ont saisi une pierre et l’ont jetée sur moi, endommageant la fenêtre ». Une situation, donc, extrêmement tendue. Il y a quelques jours à peine, un groupe de Libyens avait sauvagement battu un Africain, fendant deux dents, pour lui voler son téléphone et le peu d’argent qu’il avait dans sa poche. La violence est également alimentée par l’abus d’alcool et la faim. Malgré le danger pour l’hygiène et l’ordre public, aucune institution ne s’est présentée pour nettoyer le camp habité par des dizaines d’étrangers, y compris des femmes et des enfants. Et c’est aussi à la suite de cette situation que la Lega Nord, à Vintimille, est devenue le premier parti, avec 29,66% des votes Débâcle pour le Parti démocrate, le parti du maire de Vintimille, Enrico Ioculano, qui s’est effondré à 11,25%. Les citoyens voulaient donc punir la gestion des migrants.

Prenez des secondes pour discuter et flirter Beautés locales dans Fontenay-aux-Roses
Russian Beauty
Ads by Revcontent

Il Giornale

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par partidelafrance06
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Cannes (06) : les passagers d’un TER gazés et frappés par une bande de jeunes, 3 blessés

Tout s’est passé très vite en gare de Cannes-Ranguin. Vers 18h30, une bande de jeunes s’en…